L'EVALUATION EXTERNE
L’évaluation externe a été introduite par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale. Elle concerne tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) visés à l’article L.312-1 du Code de l’action sociale et des familles.
Portant sur les activités et la qualité des prestations des établissements et services visés à l’article L.312-1 du code de l’Action sociale et des familles (CASF), l’évaluation externe porte de manière privilégiée sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées par les établissements et services, au regard d’une part, des missions imparties et d’autre part des besoins et attentes des populations accueillies (cf. décret n°2007-975 du 15 mai 2007, rubrique "Outils").
En amont de l’évaluation externe, la Résidence Autonomie a mené une évaluation interne. La réalisation de ces évaluations est une démarche obligatoire conditionnant le renouvellement des autorisations de fonctionnement qui a été délivrée 1er janvier 2017.
Vous trouverez ci-dessous le rapport d’évaluation externe ainsi qu’un abérégé.
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]
Document Adobe Acrobat [43.1 KB]