HISTOIRE ET DEVENIR

 

UN PEU D’HISTOIRE...

 

 

 

Le terrain sur lequel a été construite la Maison de Retraite avait été légué à la Ville de Guer par Monsieur Le Docteur et Madame ROBERT afin d’y ériger un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées.

 

        Le bâtiment principal a été inauguré en 1970. Sa capacité permettait l’accueil de 50 personnes âgées. Il était alors constitué de deux allées où se répartissaient 36 chambres : 22 chambres à 1 lit, 14 chambres à 2 lits d’une part et d’un noyau central regroupant l’administration, la salle à manger et le salon, la salle de soins, la cuisine, les services généraux d’autre part. Des travaux de rénovation ont été réalisés en 1991.

 

 

 

                                               DE PRÉSENT …

 

 

        En avril 2000, un vaste projet de restructuration et d’extension a débuté. il s’est terminé en avril 2002. Il a permis outre l’adéquation de l’Etablissement avec son projet de vie, l’accroissement de la capacité d’accueil à 65 places dont 10 destinées à des personnes désorientées.

        De plus , l’établissement dispose de deux places en accueil de jour depuis 2003, et 4 places en hébergement temporaire depuis mai 2006.

 

 

                                              ET DE FUTUR …

 

          Un projet d'extension est en cours. Il permettra de créer un PASA (Pôle d'Activité de Soins Adaptés), de créer un espace dédié aux accueils de jour et de dédoubler les chambres à deux lits. Les travaux devrait commencer en 2013 pour se terminer en 2015.