HISTOIRE ET PRESENT
UN PEU D’HISTOIRE...
Le terrain sur lequel a été construite la Maison de Retraite avait été légué à la Ville de Guer par Monsieur Le Docteur et Madame ROBERT afin d’y ériger un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées.
Le bâtiment principal a été inauguré en 1970. Sa capacité permettait l’accueil de 50 personnes âgées. Il était alors constitué de deux allées où se répartissaient 36 chambres : 22 chambres à 1 lit, 14 chambres à 2 lits d’une part et d’un noyau central regroupant l’administration, la salle à manger et le salon, la salle de soins, la cuisine, les services généraux d’autre part. Des travaux de rénovation ont été réalisés en 1991.
En avril 2000, un vaste projet de restructuration et d’extension a débuté. il s’est terminé en avril 2002. Il a permis outre l’adéquation de l’Etablissement avec son projet de vie, l’accroissement de la capacité d’accueil à 65 places dont 10 destinées à des personnes désorientées.
L’établissement dispose de deux places en accueil de jour depuis 2003, et 4 places en hébergement temporaire depuis mai 2006.
DE PRÉSENT …
De 2013 à 2016, un projet d'extension de la structure a vu le jour.
Un espace dédié à l'Accueil de Jour a été créé, qui permet aujourd'hui d'accueillir 6 personnes par jour.
Toutes les chambres à deux lits ont été dédoublées.
Un nouvel espace cuisine a aussi été créé ainsi qu'une salle d'animation.
L'unité pour personne désorientée a été créé dans les nouveaux locaux et comportent à ce jour 13 lits.